A 50 km d’Orléans, 15 km d’Angerville et 45 km de Chartres, « la plaine » d’Outarville accueillera cette année l’édition « 2021 » d’InnovAgri. Rendez-vous unique et incontournable des professionnels de l’agriculture.
Fidèle à son ancrage rural et attaché à ses racines et à la proximité, Cerfrance Alliance Centre retrouvera ses adhérents lors de la prochaine édition d’InnovAgri.
Un métier en constante évolution
L’agronomie garde tout son sens et reste l’élément principal de la réussite des exploitants. Leurs équipements s’adaptent, se modernisent car ils ont intégré depuis longtemps les nouvelles technologies. Pour preuve, le guidage, la modération des doses d’apports, la mesure en temps réel, les transferts de données, … Les constructeurs proposeront leurs nouveautés.
En effet, les agriculteurs sont attentifs aux aspirations de la société et adaptent les parcours culturaux et les techniques. Ils s’attachent à produire les matières premières d’une alimentation dont la qualité a fait sa réputation.
Les services s’exposent sur InnovAgri 2021
Les prestataires de l’agriculture seront aussi présents sur InnovAgri. Les visiteurs pourront rencontrer Cerfrance sur les deux espaces consacrés aux rencontres et au conseil. D’abord dans le village des exposants (stand C50), près de la Chambre d’agriculture.
Ensuite, dans le village « EFIT« , pour Emploi, Formation, Installation et transmission. Conseillers, administrateurs, cadres accueilleront les visiteurs pour les guider dans leurs choix et leurs projets.
Des animations chaque jour
Sur le stand « institutionnel », un programme d’animations, toutes différentes chaque jour, mettra en lumière les partenariats et les missions de Cerfrance Alliance Centre. Ce seront ainsi les influenceurs, twittos, Utuber les plus connus qui viendront à votre rencontre pour un apéro retransmis en direct sur els réseaux sociaux.
Mardi 7 septembre, après-midi : table ronde « Le développement de circuits courts » suivie de « La diversification par le tourisme »
Mercredi 8 septembre, après-midi : « Les Champs du Possible » présente quelques unes des plus belles star’up
Jeudi 9 septembre, après-midi : « Agreen tech Valley » développe les technologies numériques au service de la productions végétales.
Article précédent
Article suivant