Des affaires d’ordre sanitaire défraient parfois la chronique et ébranlent la confiance des consommateurs.
Le « Paquet Hygiène »
Cependant, toutes les entreprises de transformation de denrées alimentaires qu’elles soient végétales ou animales doivent respecter le Paquet Hygiène qui inclut les bonnes pratiques d’hygiène telle que la traçabilité des aliments, la conformité des locaux / du matériel, les allergènes, les tenues de travail …) ; de plus ces entreprises doivent déclarer leur activité alimentaire auprès de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) de leur département.
En 2018, 28 contrôles inopinés ont été recensés sur la région Centre auprès d’entreprises de transformation de denrées végétales.
De plus en plus de crises alimentaires liées aux produits végétaux sont détectées, le respect du Paquet Hygiène est, certes obligatoire, mais surtout indispensable pour vous aider à assurer la sécurité alimentaire de vos produits.
Le service QHSE de Cerfrance Alliance Centre vous accompagne sur toutes les questions relatives à la sécurité sanitaire de votre établissement.
Article précédent
Article suivant