Le BIVC diffuse chaque mois son bulletin des actualités professionnelles des métiers du vin et de la vigne.

bivc 07 – La consommation en café, hôtels et restaurants reprend très doucement

Le contexte de crise pourrait limiter la consommation hors domicile malgré la réouverture des CHR. 34% des Français pensent ainsi aller à l’avenir moins souvent dans un bar ou au restaurant. En avril, les consommateurs étaient en effet 62% à souhaiter fréquenter autant qu’avant les restaurants et cafés/bars. Pourtant, à la fin mai, ils ne sont plus que 57% avec cette volonté.

Ainsi, la peur de la contamination, le remplacement par la consommation à domicile et les contraintes budgétaires plus marquées sont à l’origine de ce résultat. Cependant, un rééquilibrage entre consommation à domicile et hors domicile s’opère doucement au fil de la réouverture des points de vente.

L’EPLEFPA de Chaluy propose ses formations

Le CFPPA Nevers-Cosne-Plagny sera prestataire du CAPa vigne et vin par apprentissage à Cosne-sur-Loire à partir de septembre 2020.
Cliquer ici pour consulter la présentation de cette formation et la fiche explicative de l’apprentissage financé par l’opérateur de compétences agricoles, OCAPIAT (ex FAFSEA).
Le gouvernement augmente l’aide à l’embauche d’un apprenti pour la signature d’un contrat du 01/07/2020 au 28/02/2021.

Contact : Hervé LAURENT – Directeur CFPPA Nevers-Cosne – EPLEFPA Nevers-Cosne-Plagny 243 route de Lyon – 58000 Challuy 03.86.21.66.09

Les autres informations actus de « bivc 07 » à lire

France Agrimer a mis en ligne sur leur site Internet les derniers éléments de conjoncture sur les filières vin et cidre.

L’Etat débloque 15M€ pour 2Mhl complémentaires pour l’aide au stockage privé, en plus de ceux de la distillation de crise.

La MSA accompagne les employeurs et les exploitants dans la mise en place des mesures sanitaires et celle liées à l’organisation pour lutter contre le Covid-19 et protéger les salariés et les saisonniers.