Le Nouveau TESA, qui devait voir le jour en 2016, reporté en 2017 puis au 1er Janvier 2018 et qui devait être opérationnel le 1er Avril 2018, devrait en fait, être mis à disposition au 1er Octobre 2018.

En effet, la caisse centrale de la MSA a décidé de reporter au 1er octobre 2018 le démarrage du Nouveau TESA, les entreprises qui ont opté vont recevoir le message suivant de la part de la MSA :

« Nouveau TESA, report de votre adhésion »

Vous avez formulé votre adhésion au Nouveau TESA au travers des services sécurisés pour un effet au 1er Juillet.
Nous n’avons pas encore validé votre demande dans la mesure ou nous étions dans l’attente
de certaines évolutions techniques, comme nous avons pu l’évoquer avec vous si vous avez assisté à nos réunions de présentation du Nouveau TESA.
Nous étions dans l’attente notamment des évolutions suivantes, annoncées pour le 1er Juillet 2018 :
– calcul automatique des indemnités de fin de contrat et de congés payés,
– contrats et situations particulières (apprentis, bucherons, mandataires sociaux …)
– rectifications de rémunérations et de cotisations sur des bulletins de salaires initiaux
– et la gestion de la mixité DSN/TESA,
La livraison de celles-ci  est reportée au 1er octobre 2018 afin de garantir la qualité de fonctionnement de ces services.
En conséquence pour le 3ème trimestre 2018 vous pourrez continuer à effectuer vos déclarations au travers de « l’ancien TESA » et ou des Déclarations Trimestrielles des Salaire (DTS) pour les employeurs qui n’utilisent pas la Déclaration Sociale Nominative.

L’ensemble de l’équipe « Pôle social employeurs » est disponible pour répondre aux interrogations des employeurs et accompagner ceux qui envisageaient d’opter pour le nouveau TESA.

MP Elaudais-Sicard, Directrice du Pôle social